• Valse Posthume de Chopin - Version video

     

    Ca c'était juste pour le fun...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Octobre 2010 à 19:33

     Bravo Lilou, c'est parfait ! Comparé à l'enregistrement que tu as fait il y a un peu moins d'un an, l'amélioration est très notable ! Les apogiatures sont parfaites, ton prof t'as bien aidé !

    Encore bravo !

     

    Et côté qualité de la vidéo, c'est vraiment super. Le son aussi est excellent.

    2
    Nexgen Profil de Nexgen
    Lundi 25 Octobre 2010 à 19:48

    Et bien si c'était juste pour le fun ... c'est en s'amusant que l'on performe le mieux.


     C'est très beau! Je ne connais pas réellement Chopin, mais j’apprends beaucoup de choses depuis que je vous connais et j'adore vous écouter et/ou regarder jouer.


    Tu es une source de motivation pour moi.

    3
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Lundi 25 Octobre 2010 à 20:45

    Merci à vous deux... Et Snoopy, non ce n'est pas encore parfait... Il y a une appogiature que je fais avec pouce - annulaire- majeur (1-4-3) que je n'arrive pas encore à faire correctement. En visionnant une video que j'avais réalisé samedi soir, je me rends compte que ma main tombe (elle est toute applatie alors qu'elle devrait rester arrondie).

    4
    Dedeun
    Lundi 25 Octobre 2010 à 21:57

    Je voulais te mettre un commentaire, mais je ne sais quoi dire, ... Je reste baba, les bras m'en tombent, C'est superbe Lilou !

    Je ne me permettrai rien d'autre: Bravo!

     

     

    5
    Caro.
    Mardi 26 Octobre 2010 à 18:02

    C'est Magnifique Lilou, tu te débrouilles super bien. Par curiosité combien de temps  as tu mis de temps pour maitriser ce morceau ? En tout cas chapeau..!

    6
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Mardi 26 Octobre 2010 à 20:06

    Caro, j'ai commencé aà apprendre ce morceau en février 2009. Dès que j'ai pu aligner toutes les notes de la partition MG et MD ensembles, on l'a laissé tomber. Je l'ai retravaillé toute seul quand j'avais plus de prof été 2010, et je l'ai retravaillé encore avec mon nouveau prof pendant 2 cours.

    7
    Marieve27
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:20

    C'est magnifique et la légèreté de tes mains sur le piano c'est agréable à regarder, la vidéo c'est vraiment un plus.


    Bravo

    8
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 19:27

    Très belle interprétation !

    Puisque nous sommes ici pour nous entraider, je me permets une remarque : il me semble que poignets bougent beaucoup (mouvement de haut en bas et de bas en haut) alors que ce n'est pas nécessaire. Cela mériterait que tu demandes l'avis de ton prof je pense.

    J'avais en tout cas ce défaut (et il revient épisodiquement si je n'y fais pas attention). Bien que cela ne pose pas tout de suite de problème, ça t'en donnera lorsque que tu devras jouer des passage plus rythmés puisque tu t'épuiseras davantage.

    Autant le régler au plus tôt si on sait que cela posera problème plus tard !

    9
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 19:43

    Je me régale, j'ai écouté les morceaux plusieurs fois.

    Que de progrés!, continues comme ça tu es sur la bonne voie, à nous d'essayer de faire aussi bien quetoi.

    Bravo

    10
    lochon
    Lundi 3 Janvier 2011 à 11:36
    Bravo Lilou,
    étant débutante, je ne peux trouver que de la motivation et me dire qu'un jour je pourrai jouer du Chopin.....
    carole
    11
    danoug
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 15:24

    Salut lilou!
    j'ai découvert ton blog il y a 3 mois en cherchant des interprétations des pièces de pianissimo!
    Je débute au piano (1 an) mais j'ai le grande chance d'apprendre assez vite et c'est en partie grâce a toi et tes interprétations qui sont d'une grande aide.

    Et franchement je voulais te dire bravo pour cette valse que tu joues très bien en 2010 (année ou tes interprétations ne sont pas encore les meilleures )
    T'es vraiment douée !!

    maintenant en 2017 tu dois être au top du top haha
    Merci pour ce blog

    12
    Lundi 6 Mars 2017 à 22:05

    j'adore c'est un vrai plaisir d'écouter, merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :