• Nouveau métier !

    Aujourd'hui, je me suis improvisée technicienne en piano ! ! ! Oui c'est nouveau, ca vient de sortir... C'est parce que tous les techniciens-accordeurs qui viennent voir le piano ne sont pas foutus de faire que toutes les touches arretent de grincer... Entre le 1er qui a fait 2 touches (dès qu'il est parti, il y en avait 2 nouvelles qui grincaient) et le 2eme qui n'a pas fait ce qu'il fallait alors que je lui avais dit ce que c'était, et ben, je suis pas bien aidée....

    Du coup, j'ai fait appel à mon chéri... On a démonté le piano ensemble... Et j'ai savonné les picot qui servent de guide aux touches... Avec du savon de Marseille.... Je me suis bien amusée... Ca m'a pris 30 min... Je suis sure qu'un pro aurait pu faire ca en 15 min....

    Une petite photo :

    Lajos Papp

    Mais il faut bien faire attention à ne pas trop en mettre, autrement, la touche ne remonte plus (ca m'est arrivé sur une touche, heureusement j'ai vérifié avant de remonter le piano !)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Février 2011 à 11:45

    Héhé, bravo et bienvenue au club ! On n'est jamais si bien servi que par soi même. Tu verras, une fois que tu auras un peu bricolé, ça deviendra un peu une manie de triffouiller un peu cette belle mécanique  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :