• Les enregistements video

    J'ai toujours réalisé des videos de mon jeu au piano... J'ai utilisé le logiciel fourni avec mon PC portable : quickplay... Mais la web cam de mon ordi n'est pas top pour ce qui est de faire des films.... C'est pour ca que je n'en ai jamais mis en ligne....

    Et puis, nous sommes partis en voyage de noces..... Avec mon appareil photo Bridge qui ne tient pas la batterie plus de 15 photos (enfin si les piles sont encore pleines, mais il lui faut des piles neuves !) Du coup, on a décié de se faire plaisir : on s'est acheté un petit appareil photo compact Samsung avec optique Schneider.... un petit bijou....

    Du coup, je m'en sers pour mes videos : puisqu'il est HD (contrairement au bridge... Bon, il commence à etre un peu vieux : 5 ans pour un appareil numerique, c'est pas tout jeune).... Autant en profiter ! ! !

    J'ai un trépied de camescope (empreinté à mes parents qui ne s'en servent pas). Et voila, je filme....

    Plusieurs prises sont souvent nécessaires.... Pour couper mes videos, j'utilise le logiciel FreeMake Video Converter (gratuit sur le net). Apres, je compresse en .FLV avec le logiciel (gratuit lui aussi) FreeFLV converter. Et enfin, je mets ca en ligne sur youtube et  enfin sur mon blog.... Pour une video, il me faut facilement 2h entre le debut de l'enregistrement et la publication (faible debit ADSL)

    Et ca donne ce que vous pouvez voir sur mon blog.....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :