• Vouloir etre un aventurier ou le devenir malgré soi, le résultat est le meme

    J'adore le titre à rallonge.... Par contre, je n'ai pas du tout aimer jouer 50 fois le meme motif.... JMC dit sur le CD que c'est un morceau tres difficile..... Ah bon ? ? ? Moi je n'ai pas trouvé....

    Le prochain par contre est difficile ! Enfin quelque chose d'intéressant dans ce répertoire niveau 5 !


  • Commentaires

    1
    Katouchka1
    Samedi 20 Octobre 2012 à 18:52

    Très joliment interprété Lilou, ça coule parfaitement. Mais je ne raffole pas de ce morceau, il semble effectivement très répétitif.

    Je ne sais pas si c'est normal, mais il me semble que tu tournes le poignet gauche dans les arpèges. plus graves, et je crois qu'il vaut mieux éviter.  A moins que pour attraper une touche noire avec le 5 tu ne puisses pas faire autrement, mais je n'ai pas réussi à voir.

    Bon WE à toi.

    PS : c'est bien moi Katouchka, mais il y a un problème de pseudo, déjà utilisé par un membre.  Bizarre !

    2
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Samedi 20 Octobre 2012 à 19:15

    Bizarre pour le pseudo. Ce n'est pas la 1ere fois que je vois ce genre de commentaires....

    Pour le poignet gauche : je faisais comme ca au début parce que je n'arrivais pas à atteindre les octaves. Et puis, le jeu est beaucoup plus léger comme ca. Et enfin, lors du stage début juin, JMC a fait bien des réflexions négatives à ceux qui avaient le poignet gauche rigide comme une barre de fer... Il se demandait meme comment c'était possible de jouer de cette facon.

    3
    Katouchka1
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 07:01

    Donc, c'est moi qui me trompe. Eh bien merci de me l'avoir dit, parce que justement je me suis astreinte à garder le poignet toujours dans l'axe avec Jolie Forêt, surtout pour passer du La au Sol dièse avec l'auriculaire. Je croyais que c'est ce qu'il fallait faire, et ce n'est ni facile, ni joli.

    Merci Lilou.

    4
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Lundi 22 Octobre 2012 à 17:11

    Très joliment joué Lilou ! Bon, un peu répétitif ce morceau, c'est vrai, mais j'aime bien l'ambiance malgré tout.. donc je ne l'ai pas trouvé "long" à l'écoute. J'ai bien regardé ta MG car j'essaye d'améliorer la position de la mienne. J'arrive à faire les nuances que je souhaite mais selon mon état de fatigue, mon poignet à tendance à s'abaisser et donc les doigts jouer plus sur l'écartement que la rotation... Avec des exercices j'améliore peu à peu, je ne désespère pas ! 

    5
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Samedi 27 Octobre 2012 à 18:05

    Je le trouve aussi très joli, ce morceau, malgré les répétitions. Ca coule comme une fleuve tranquille... C'est léger, serein, calme... Et tu dégages une belle aisance, Lilou, même si le morceau semble simple, il faut le faire quand même. Bonne continuation !

    6
    Mardi 30 Octobre 2012 à 19:41

    J'aime beaucoup c'est gai ça change des slows .; et il n'a quand même pas l'air si simple .. Bravo pour ton interprétation "enlevée"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :