• Valse de chopin retravaillée

     

    Cette petite valse, je l'adore, mais consciente que je ne la jouais pas bien, j'ai demandé à Olivier (mon nouveau prof de piano) de m'aider à la retravailler. On a surtout bosser les apogiatures de la 2eme partie (jouée en fortissimo). Ici ce n'est pas parfait, mais il est 21h, je suis en appart, je ne peux donc pas me permettre de la rejouer ce soir...

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Octobre 2010 à 23:29

    Bonsoir,

    C'est très joli ! Et je ne pense pas avoir entendu d'accrocs. Combien de temps cela-t-il pris pour maîtriser cette pièce ?00000

    Fnor

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    sotel
    Mardi 19 Octobre 2010 à 08:27

    Très joli Lilou, deux remarques si je peux me permettre, essaie d'alléger MG, le thème principal est parfait, reste à travailler encore un peu les autres parties pour les rendre plus fluides. (facile de critiquer, je ne suis pas capable de jouer du Chopin même simplifié !)


    Très joli son ton piano


    sotel

    3
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Mardi 19 Octobre 2010 à 09:20

    Et bien tu vois Fnor, ca fait depuis fevrier 2009 que je le travaille, avec des pauses bien entendu... Et c'était mon 2eme morceau autre que la methode collin que j'apprenais avec une prof. Quand j'ai vu la partition, je me suis dit que je n'y arriverais jamais...


    Lilou

    4
    Mardi 19 Octobre 2010 à 09:39

    je suis sans voix ! de mon point de vue de débutante c'est formidable ! je ne suis pas objective c'est certain ! en tout cas bravo !

    5
    Mardi 19 Octobre 2010 à 22:48

    Bonsoir Lilou !

    Heureux de te retrouver au piano et sur un tout nouveau piano apparemment ? Le son est très agréable : rond et doux comme j'aime. Mais le micro est mal placé, il résonne un peu dans les graves. 

    Question : en mode numérique, tu peux t'enregistrer ? Et question subsidiaire, en mode acoustique, tu peux t'enregistrer en numérique ? 

    Sur ce morceau, je ferais juste une remarque : je trouve perso le rythme trop régulier pour du Chopin, je préfère pour ma part faire un peu plus chanter la mélodie, avec des accélérations et des ralentissements, pour mieux faire ressortir le phrasé. J'ai posté aussi un enregistrement sur mon blog, dans la rubrique "Chopin".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :