• Un petit tour chez le luthier...

    Mon violoncelle est un instrument d'origine chinoise..... Comme tous les instruments provenant de ce pays, et bien il a une sonorité, comment dire..... un peu claire...... un peu beurk..... Surtout dans les aigus (corde de La qui ne va pas du tout avec le reste de l'instrument).

    Sébastien m'a conseillé plusieurs fois d'aller voir un luthier pour améliorer la sonorité de Monsieur Violoncelle. C'est chose faite depuis vendredi dernier....

    Et alors, quel bonheur ! 85€ pour avoir un son bien amélioré ! Il suffisait de pas grand chose : changement de corde de Ré et de La (marque Jargar), un anti-rouleur sur la corde de Sol et un redressement du chevalet.

    Voila, moi maintenant, je prends mon pied !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 13:54

    Alors maintenant ça va être que du bonheur 

    Profites en bien ...à bientôt

    2
    Dickie
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 16:20

    Pas le même que celui qui avait saboté le redressement de l'âme j'espère  

    3
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 21:50

    Non pas le meme..... Mais toujours pas le feeling avec celui-ci..... Je retournerai vers celui qui m'avait changé ma corde cassée et vendu mon archet. C'est avec lui que le courant passe le mieux ! Lui au moins fait son travail et ne dénigre pas les instruments qu'ont lui amène....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :