• Ce petit menuet de A. E. MULLER n'est pas très difficile... un rythme en 3/4, des noires, des croches, des piquées... Il faut juste faire ressortir le côté mélancolique justement....


    1 commentaire
  • Je vous propose ici un petit morceau composé par Bastien (XXe siecle). Des notes piquées, des croches et des accords plaqués (main gauche), des mezzo forte, piano et forte avec crescendo... Un morceau assez complet, mais relativement simple (je l'ai appris en un week end).

     


    4 commentaires
  • Morceau de J. GARCIA (XXe siecle) qui se joue à 126 à la noire. Alternance des 2 mains. Alternances de noires et de blanches. Morceau tres simple. Seule petite difficulté : le passage des plaqués main gauche pendant que la main droite répète la meme note en changeant de doigt.

     


    votre commentaire
  • J'entame le repertoire de la collection Pianissimo. Ce morceau (BARRAT, XXe siecle)  est vraiment tres simple. Il se joue à la vitesse "pas vite" ! Donc je ne le joue pas vite.... Alternance main gauchet et main droite... J'ai l'impression de reprendre mon apprentissage depuis le debut, mais je en pense pas que ca puisse me faire du mal puisqu'il qu'il parait que je suis bourée de défauts !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique