• Quand la vie sera simple

    Un morceau extement difficile à apprendre. Ca fait maintenant 2 mois que je suis sur son apprentissage.... Et voila ce que ca donne. C'est la version la moins catastrophique. Il faut encore augmenter la vitesse, mais lorsque je le fais, ma main gauche ne joue pas toutes les notes (ici non plus, mais ca peut aller). J'ai voulu poster pour montrer à tous les débutants de la methode qu'il faut beaucoup de patience et de ténacité pour apprendre le piano. Ca ne vient pas tout seul. Beaucoup de travail et de rigueur.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 21:41

    Effectivement lilou, à l'oreille pas évident... mais quand me^me bravo.. et en plus rapide et un peu plus fluide..ca sera superbe ..il est déjà bien rythmé..merci pour nous faire prendre concsience des difficultés à parcourir..


    Ce morceau  me fait penser à un film muet en noir et blanc de je ne sais plus qui...

    2
    sotel Profil de sotel
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 22:15

    Oui Lyne c'est un Ragtime le style des films muets.

    Lilou ce morceau est particulièrement difficile car rapide et changement radical main gauche et là la gestion des yeux pffff ! moi je regardais le clavier, 2 mois c'est tout à fait normal c'est pour ça qu'il faut en parallèle aller "voir ailleurs" pour ne pas se démotiver.

    3
    Katouchka
    Samedi 5 Novembre 2011 à 17:49

    Coucou Lilou,

    J'adore ce genre de musique, Sotel a raison c'est un ragtime et ça se reconnaît. Donc ça mérite déjà des félicitations parce que ce rythme est bien difficile à jouer.  Et c'est pas mal du tout même si c'est un peu lent, bravo.

    Merci pour la leçon de ténacité à destination des débutants, je note ! Le jour où j'en serai au même point que toi, dans une dizaine d'années peut-être , je viendrai  réécouter ce morceau pour prendre patience.

     

     

    4
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 20:08
     
     

    Ton article m'a soulagé Lilou. J'attaque ce morceau et je le trouve difficile en terme de coordination. J'aime bien ta version, tu te débrouilles pas mal et il me reste beaucoup d etravail avant de le jouer comme ça.

    5
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 21:07

    Encore aujourd'hui, ce morceau, je ne le maitrise pas du tout.... Je le reprendrai certainement un jour, mais pour le moment, dès que j'essaie de le jouer j'ai des douleurs dans le poignet gauche dues à une raideur que je n'arrive pas pas faire partir.

    6
    nahtalie65
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 21:52

    Eh bien ça à l'air super dur, je viens de t'écouter le jouer ainsi que Némo qui vient de poster la vidéo sur le forum... Que d'heures d'études. 

    Formidable ça donne envie, il me tarde on va bien rigoler enfin surtout ceux qui vont subir les fausses notes à la maison.

    Que de bonheurs en perspective. 

    Merci Lilou quel talent !!!!

     

     

    7
    OZ
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 21:58

    J'aime bien les cinq dernieres notes, bien ponctuees.....

    EN-FIN-C'EST-FI-NIT !

    Bravo, bravo!

    OZ

    8
    chatonch
    Jeudi 4 Avril 2013 à 11:00

    BRAVO Lilou pour ce ragtime!!!!! j'aime énormément ce style de musique et tu le joues vraiment bien

    A mon tour, je vais m'y attaquer 

    Françoise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :