• Provence et Paris se rejoignent

    Voici une petite valse tirée de la méthode Colin qui m'a donnée bien du fil à retordre !!!!!!! Les croches au metronomes, ca va parfaitement, mais des que je l'enleve, j'ai l'impression de cafouiller énormément... Pourtant, sur tous les autres morceaux, ca ne me fait pas cet effet la...
    Normalement, il se joue à la vitesse 176 à la noire. Je dois le jouer ici à environ 150. J'arrive jusqu'à 162 avec le metronome, mais pas plus. Pour le moment, je passe au morceau suivant !

    Bonne écoute !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2010 à 22:42
    Salut Lilou ! Je n'ai pas perçu de problème de régularité ou de rythme. Je trouve que ce qu'il manque, c'est un phrasé plus net de la main droite. On entend trop l'accompagnement main gauche et le rythme est trop "monocorde".
    2
    vlo Profil de vlo
    Samedi 30 Juillet 2011 à 09:32

    En effet, je suis bloquée sur ce morceau à cause des croches. 2 notes à la MD pour 1 note à la MG, j'ai toujours l'impression que les mains ne sont pas synchro. Quand je baisse la vitesse et que je remets le métronome, j'y arrive. Sans métronome et à la vitesse que je trouve entrainante, impossible.

    Virginie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :