• J'ai appris tres rapidement ce morceau. La difficulté : les écartements main droite à la fin. Vous verrez d'ailleurs ici exactement la position de la main qu'il ne faut surtout pas prendre. J'étais extrement crispée, tordue dans tous les sens. Ca ne va pas. Du coup, je mettrai dans un instant la video réenregistrée de la 2eme partie du morceau.

    ET voici la 2eme version avec la position de la main corrigée :


    2 commentaires
  • Voila mon dernier enregistrement. Un slow avec la technique du triolet à la main gauche. Je l'ai trouvé assez difficile avec tous ces changements de rythmes à la main droite, mais particulierement joli. En jouant, j'ai pensé à pleins de choses qui me sont arrivées dernierement. Et ca donne ca :


    4 commentaires
  • Bon alors je continue ce repertoire en parallele de celui de la serie 4. Apres, 2 slows arpeges larges, en voici un arpeges triolets. Pas de grosses difficultés : je l'ai appris en 1h. Bon apres, il me faut quand meme la semaine pour me le mettre en tete, et trouver la facon de jouer.


    6 commentaires
  • Je n'ai pas eu trop de mal à déchiffrer ce morceau. Le plus difficile, c'est la subtilité à l afin : c'est presque la meme chose que le refrain une octave plus haut, sauf que c'ets pas tout à fait le meme rythme.... Je pense que c'est la seule difficulté... Ah non j'oubliais les plaqués arpégés de la fin du 2eme couplet que Sotel déteste tant !

    Enregistrement numerique. Plus ca va, plus je me dis que je garderais quand meme bien ce piano.... Le silencieux est tellement bon ! ! ! Mais un beau piano à queue, ca me fait tellement envie !


    4 commentaires
  • Je continue un peu ce repertoire complemntaire niveau série 3. Un peu plus facile que le repertoire 4 avec tous ces swings....

    Morceau relativement facile : appris en une soirée.... Mais une semaine presque pour mettre les nuances.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique