• Mes progres à la clarinette

    Suite à tous les messages de félicitations que j'ai eu par rapport à mon apprentissage de la clarinette, je me suis amusée à écouter tous les enregistrements... C'est clair qu'il y a une nette progression entre la 1ere etude postée, et les 4 dernieres de cette semaine ! ! !

    J'ai tellement envie de faire honneur à l'instrument qu'on m'a prété (donné).... Une clarinette Noblet Paris, c'est un peu comme un petit piano à queue.... Ou bien un piano Schimmel ou Sauter ou petit droit Pleyel... Enfin, c'est une excellente clarinette d'étude....

    J'ai remarqué aussi que j'arrivais mieux à me vider la tete en jouant de la clarinette qu'en jouant du piano... Du fait de mes problemes récents, je prefere me mettre à fond dans la clarinette... Je ne délaisse pas pour autant le piano ! Mais l'apprentissage est aujourd'hui plus facile à la clarinette qu'au piano : je vois plus les progres... Au piano, je suis sur un morceau que je trouve assez difficile.... Mais je ne lache pas... Je ne reste pas longtemps devant le clavier en rentrant le soir, alors que je peux rester 1h avec la clarinette dans la bouche... Voila aussi pourquoi il y a autant de progres ! Bon en esperant aussi que ces satannés boutons de fievre ne reviendront pas de sitot ! ! ! !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :