• Grande valse Brillante - 1

     

    Voila une video de la Grande Valse Brillante op 34 n°2... Je joue tres lentement pour faire le moins d'erreurs possibles. Cette valse est tres difficile, mais j'ai vraiment envie d'arriver à la jouer en entier. Ici je ne joue que 1 page et demie... Il y en a 5 en tout... Enregistrement réalisé apres 2 mois de travail.  Et j'ai coupé la fin : je ne connais pas assez et du coup je fais trop d'erreurs.

     

    Alors voici la premiere partie de la grande valse brillante op 34 n°2 (ou valse n°3 je crois). Le début, ca peut aller, mais la fin, j'ai pas mal bugguer... De toute facon, je vous posterai toutes les parties une par une et apres, je le ferai en entier, mais à mon avis c'est pas demain la veille, vue que je suis dessus depuis déja 1 mois et que je ne joue que la premiere page qui est, il me semble, la plus facile....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 20:32

    ben je trouve cette valse très jolie même avec des défauts ! allez courage tu y arriveras !

    2
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 21:48

    Whaa, j'ai écouté le morceau complet, il parait plutôt difficile et effectivement, la première page est la plus "simple".  La valse de l'Adieu me semble quand même plus accessible non ?

    3
    Tourlambe
    Lundi 10 Janvier 2011 à 18:20

    Il etait tres difficile de faire mieux, franchement, magnifique, allez courage, perseverance, crois en l'avenir, demain sera toujours meilleur

    4
    sotel Profil de sotel
    Lundi 10 Janvier 2011 à 18:29

    J'ai écouté la version "pro" sur Youtube, tu t'attaques à un très gros morceau !  tu as du courage ! bravo

    5
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Lundi 10 Janvier 2011 à 19:03

    C'est pas moi qui ai du courage... C'est mon prof qui est méga optimiste ! Mais bon, je veux y arriver !

    6
    Sergionimo
    Lundi 10 Janvier 2011 à 19:51

    Si ton prof a choisi de te faire étudier ce morceau, c'est simplement qu'il est réaliste sur tes capacités, qui sont certainement hors du commun

    7
    Lundi 10 Janvier 2011 à 20:59

    Bonsoir Lilou ! Excellent, tu as bien avancé en un mois !

    Petite question : avec tous ces déplacements, t'arrives quand même à jouer à vue ou dois-tu mémoriser la partition ?

    Je me demande souvent : apprend-on plus en faisant un morceau difficile pendant longtemps ou plein de petits morceaux plus simples ? Comme tu fais les deux, quel est ton avis sur cette question ?

    8
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Lundi 10 Janvier 2011 à 21:21

    Merci Snoopy pour ton commentaire. En fait, le morceau difficile c'est pour avancer (progresser) et les morceaux plus faciles c'est pour se faire plaisir... De toute facon, avec mon prof, meme les morceaux "faciles" je les garde un bon moment quand meme pour bien étudier l'interprétation.


    Pour cette valse, il y a des passages que je peux jouer sans la partition (la premiere partie et la derniere de ce pasage) par contre le passage central il faut que je m'entraine : mon prof souhaite que je connaisse mes morceaux par coeur... En comparaison avec la methode Colin, ca me change ! Masi c'est pas plus mal : ca me fait travailler la memoire et c'est bon ca !


    Tu as du voir que je faisais aussi les études pianissimo.. Et bien ca, c'est vrai pour reprendre de zero des morceaux vraiment tres simple, mais qui ne soient pas Méthode Colin. Et ca me permets aussi de mettre en pratique le petit défi de Fnor...

    9
    Jacques Mercier
    Mardi 18 Janvier 2011 à 07:46

    Ce n'est pas grave si c'est tres lent, cela permet de voir les doigts, et de pouvoir faire la meme chose, meme si on est debutant comme moi

    10
    shepherd
    Mercredi 2 Février 2011 à 13:04

    salut,

    Le travail lent ya que ça de vrai ; )

    Sinon, ce n'est pas celle là la grande valse brillante (op 18, http://www.youtube.com/watch?v=tLQ-6_OIds4 , qui est beaucoup plus complexe)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :