• Etude 81 - Bourrée de Johann KRIEGER (clar)

    Voila mon dernier enregistrement. On commence à aborder les choses sérieuses. J'ai eu beaucoup de mal à apprendre ce morceau classique : je n'arrivais pas à gérer mon souffle, jusqu'à hier où j'ai eu un déclic (c'est comme au piano !)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juin 2011 à 08:34

    J'ai écouté ton dernier enregistrement, ça commence à vraiment bien sonner, un peu scolaire peut-être mais c'est difficile de jouer "expressif" avec un accompagnement enregistré.

    À ce propos, c'est quoi l'enregistrement ? c'est très bizarre et très mécanique, on dirait du MIDI, le son de la clarinette est beaucoup plus joli 

    2
    françoise d
    Samedi 18 Juin 2011 à 09:15

    Effectivement !  ça se complique...en s'enrichissant...!

    Bravo lilou pour les progrès et ton asssiduité !

    3
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Samedi 18 Juin 2011 à 12:03

    L'accompagnement c'est le CD qui est vendu avec la methode de clarinette. C'est clair que c'est encore tres scolaire, pas d'expression du tout, mais je n'en suis qu'au début de mon apprentissage... Il n'y a pas encore l'approche des nuances dans ce volume. Peut etre dans le 2eme.... Mais je m'y suis déja essayé, et c'est carrement autre chose.... Je vais peut etre refaire un enregistrement sans accompagnement pour montrer ce que je suis capable de faire.

    ET pour le son de la clarinette, je ne sais pas si ca peut venir de ca, mais j'ai changé de bec... JE suis passée d'un B45 de chez Vando à celui qui était vendu avec la clarinette Noblet.

    4
    Samedi 18 Juin 2011 à 12:20

    Oui probablement, le B45 est très bien, mais souvent trop ouvert pour un débutant. Les becs vendus d'origine souvent beaucoup plus fermés, donc plus faciles à jouer et à maîtriser, au moins au début.

    5
    Samedi 18 Juin 2011 à 13:40

    Ouah Lilou on voit vraiment les progrés depuis tes débuts !

    Je n'y connais rien en clarinnette donc je m'abstiendrai de donner mon avis. Tu sais en plus que c'est pas ma tasse de thé (comme toi et les swings au piano), je te dirai juste que j'entends un morceau bien maitrisé et on sent beaucoup d'efforts de ta part pour y arriver.

    Bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :