• Etude 106 et 110 (clar)

    Voici le retour de la clarinette sur ce blog. Maintenant que je prends mes cours, j'avance beaucoup plus vite qu'avant, et j'apprécie de plus en plus cet instrument. J'ai augmenté la force de mes anches : je suis passée à des Rico Grand concert 2.5. D'après Béatrice, ce sont des anches faibles.... Moi, quand je les ai reçues, j'ai galéré pour sortir un son correct !

    Etude 106         

    Etude 110         


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 10:33

    Nettement plus de stabilité et de netteté dans le son !

    Pour la force des anches, ce n'est pas une donnée absolue :  les Rico Grand concert 2.5 sont faibles avec un bec Vandoren 5RV, moyennes avec un M30 ou un 11.6, fortes avec un B40, ultra-fortes avec un 5JB.

    2
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 10:55

    Le bec que j'utilise en ce moment c'est celui de la clarinette. Tant que ma prof ne me dit pas de le changer, je ne change pas. Par contre, j'ai quand le B45 qui attend !

    3
    françoise d
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 19:20

    Hé ben quelle avancée depuis ma dernière visite ! bravo ! Comment trouves-tu le temps !!!

    J'espère que tu ne tiens pas compte des ânerie du Michelg : n'oublie pas, bien faire et laisser braire !!!

     

    Françoise

    4
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:24
     
     

    Salut Liloiu,

    effectivement que de progrès, je l'entends.

    (même si la clarinnette ce n'est pas ma tasse de thé).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :