• Découverte

    1er point positif de cette video : je n'ai plus des mains et des bras de 15 km de long..... J'ai retrouvé la bonne dimension de ma video !

    Un morceau assez facile en mode déchiffrage.... mais la main gauche joue des arpèges plus complexes que ce que nous faisions jusqu'à maintenant. Il suffit juste de ne pas se tromper..... Le truc, c'est que lorsque je ne me trompais pas à la main gauche, c'était la main droite qui jouait ce qu'elle avait envie !

    Conclusion : beaucoup de difficultés pour enregistrer ce morceau avec des nuances et mes mains qui font ce qu'elles doivent faire !

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 14:10

    il est joli aussi ce morceau .; tu dis que tu as eu du mal à l'enregistrer ? ça ne se voit ni ne s'entend pas du tout .. Tu donnes toujours cette impression de grande facilité .. merci de nous partager ces instants bien agréables ..

    2
    Katouchka
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:42

    Je suis absolument d'accord avec Fanfan sur l'impression de facilité et de souplesse que tu donnes.

    Je suppose que le titre du morceau n'est pas sans rapport avec la ... découverte de l'arpège !

    Joliment joué Lilou, c'est toujours un plaisir de t'acouter

     

    3
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 21:52

    Et non, Katouchka.... Ce n'est pas tout à fait une découverte ces nouveaux arpèges.... On les apprend en toute fin de série 5 ou répertoire 5 (je ne sais plus exactement).

    4
    Katouchka
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 22:01

    En tout cas, ils sont bien jolis ces arpèges.

    "Le truc, c'est que lorsque je ne me trompais pas à la main gauche, c'était la main droite qui jouait ce qu'elle avait envie !"

    Alors là, tu es acceptée d'office au club des gauchers ! Si j'ai choisi la méthode Colin c'est justement parce que dès le début il parle plus de "coordination" que d'indépendance des mains.

    Bon we, bon piano ... ou violoncelle !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :